Sentaur, la collection des valises rigides de TEKMI

Si la marque française TEKMI a su s’imposer sur le marché national et international, c’est notamment en raison de la diversité de ses collections. L’une des plus remarquables ayant remporté un franc succès, c’est la collection SENTAUR. S’illustrant comme l’une des meilleures collections de valises rigides, SENTAUR s’illustre par plusieurs gammes de valises à coque aussi tendance les uns que les autres.

Et avant de vous tourner vers la collection Sentaur de Tekmi, il convient de vous renseigner sur les spécificités qui font de celle-ci une valise de référence.

Une collection en polypropylène

Les valises rigides proposées par la collection SENTAUR s’illustrent, comme toutes les autres gammes, par leurs coques en polypropylène. Ce matériau est réputé pour conférer une très haute résistance aux valises durant les chocs. Tout ce qu’on peut reprocher à ce matériau, c’est sa sensibilité aux éraflures.

Mieux encore, le polypropylène a une résistance plus accrue à la chaleur que certains matériaux comme le polycarbonate, tout en étant d’une légèreté remarquable. D’où le poids remarquablement léger des différentes gammes de valises, qu’il s’agisse de valises cabines, de modèles moyens ou de grandes valises que proposent les marques dans le commerce.

Une collection, trois gammes de valises

Si vous envisagez de partir en week-end ou d’effectuer un séjour d’une semaine au plus, ce sont les valises cabine TEKMI SENTAUR qu’il vous faut. En termes de dimensions, le standard de cette gamme est de 54,5 cm x 39 cm x 21 cm, soit une capacité de 37 litres. Avec un budget de 59 €, vous pouvez vous offrir l’un des modèles de valises cabines dont le poids n’excède pas 2,6 kg.

La gamme de valises moyennes TEKMI SENTAUR est composée de bagages de taille M soit 65 cm x 45 cm x 25 cm de dimensions. Ce qui leur confère un volume de 66 litres, idéal pour un séjour de 15 jours. Grâce à leur coque en polypropylène, ces valises, bien que grandes, ne pèsent que 3.1 kg à vide. Elles sont toutes accessibles dès 69 €.

La dernière gamme de cette collection est spécialement conçue pour les longs séjours. Il s’agit de grandes valises, dont la taille et la capacité sont parfaites pour des vacances. En effet, pour des dimensions estimées à 75 cm x 52 cm x 30 cm, les grandes valises TEKMI SENTAUR disposent d’un espace de rangement de 100 litres. Elles offrent une bonne contenance pour le transport des différents objets utiles pour agrémenter votre périple. Pourtant, à vide, elles ne pèsent que 4.1 kg, en plus d’être vendu au prix imbattable de 89 euros.

Une collection très colorée

Si vous êtes plutôt du genre discret, à passer inaperçu, les valises de la collection TEKMI SENTAUR ne sont pas faites pour vous. TEKMI, à travers cette collection de valise SENTAUR met à la disposition des utilisateurs des valises très colorées avec des teintes telles que :

  • Le rouge

  • Le bleu ciel

  • Le bleu marine

  • Le bleu cobalt

  • Le violet